RÉALISATIONS

Décoration d’une maison à Cairon

Une première rencontre au Salon de l’Habitat à Caen, suivie quelques semaines plus tard d’un rendez-vous devis, ont permis de savoir que ma cliente et moi allions adorer collaborer ensemble sur ce projet !

Toute la décoration du rez-de-chaussée de la maison était à revoir, afin d’obtenir un intérieur cosy et plus au goût du jour.

Les pièces avaient toutes un très joli parquet, il restait donc à changer les couleurs des murs, trouver du nouveau mobilier tout en conservant certains éléments, installer des nouveaux luminaires, des rideaux, des tapis…

J’ai commencé par deux propositions audacieuses pour l’entrée de la maison : un papier peint aux motifs très présents et la mise en peinture du plafond en bleu marine. Ma cliente a adhéré tout de suite !

Ce papier peint est devenu le « fil conducteur » du projet et j’ai ensuite créé une harmonie autour en travaillant sur la couleur des murs, de l’escalier, du mobilier et des textiles (voir les photos).

Les touches de laiton des très beaux luminaires et des accessoires choisis, apportent de l’éclat et du raffinement.

Une fois les travaux réalisés, nous étions très heureuses du résultat et un peu tristes tout de même que cette collaboration se termine !

Je remercie vivement ma cliente pour tous ces jolis moments passés ensemble à peaufiner ce projet et pour la confiance qu’elle m’a témoignée tout au long de cette rénovation.

“Nous vivons dans un nouveau cocon cosy et tendance !”

Afin d’harmoniser le rez-de-chaussée de notre maison (entrée, cage d’escalier, cuisine, salle, salon, bureau et toilettes), nous nous sommes vite aperçus qu’il serait très compliqué de choisir les nouvelles tonalités de notre futur intérieur !
L’idée était de réaliser un gros travail sur les couleurs afin de créer une ambiance cosy, originale et moderne tout en conservant certains meubles en merisier. Nous souhaitions également personnaliser notre entrée avec une décoration « forte », qui serait le point de départ du choix des couleurs et motifs pour l’ensemble des pièces.

Nul doute que ce défi n’aurait pu être relevé sans l’accompagnement, la motivation et le professionnalisme de Sylvia Doutey. Dès notre premier entretien, le feeling est passé, elle a compris nos envies mais également nos craintes.

Personnellement, je tiens à la remercier pour sa bienveillance et sa patience, elle a su me « bousculer » à bon escient lorsque j’hésitais en me rappelant constamment mes objectifs de départ, quitter sa zone de confort n’est jamais facile !

Challenge réussi, nous vivons dans un nouveau cocon cosy et tendance !
MERCI MILLE FOIS à HOME TENDANCE que nous recommandons sans modération !